Un homme à la mer

Il était une fois un petit homme des bois qui n’allait jamais dans l’eau. Non pas par peur, mais simplement parce qu’il n’était pas habitué à ce milieu, et de toute façon, il trouvait tout ce dont il avait besoin dans les montagnes et les forêts. L’eau lui servait seulement lorsqu’il devait se déplacer à l’aide de canot de cèdre ou de kayak rudimentaire.

Mais, vint le jour où il arriva sur une île. Il ne comprenait pas encore comment c’était possible que lui, petit homme des bois, soit sur une île de quelques kilomètres carrés. Il lui restait, heureusement, une jeune montagne pour se sentir chez lui. On disait de cette montagne qu’elle était le repère du démon et l’entrée des enfers.

Enfin, peut-être par un sort malheureux lancé par ce démon pour le punir d’avoir posé pied sur sa montagne, le petit homme des bois fut contraint de passer tous les jours suivants dans l’eau. Que ce soit dans la mer, l’océan, les rivières ou encore les bains naturels, il n’a pas passé un seul jour sans se tremper la tête au moins deux fois.
Il réalisa que malgré lui, il prenait un plaisir fou à découvrir les fonds marins et à être capable de ménager son oxygène le plus longtemps possible sous l’eau. Cependant, bien vite le petit homme des bois devait rentrer chez lui. Le malheureux sort lancé sur lui allait fonctionner…
Ou pas.

Malgré une différence de température avec son village natal, le petit homme s’est promis de défier le démon et d’aller visiter ses nouveaux amis les créatures marines le plus souvent possible. L’adaptation sera longue et ardue, mais réalisable.
Maintenant qu’il s’est amélioré à la nage, rien ne pouvait l’arrêter.
La suite, personne ne la connaît encore, même pas ce petit homme, qui se repose dans un hamac, un œil sur la mer et la tête remplie d’espoir.

2 réflexions sur “Un homme à la mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s