À la rencontre de la vieille Dame…

…Ou bien « trekking aux portes de l’enfer », c’est au choixmais ce qui est sûr, c’est que malgré que nous avions la tête dans les nuages, les paysages étaient magnifiques. Sans être « magmatiques », les décors offerts par ce volcan étaient bien différents de ceux que nous voyons normalement au Québec.
Début de l’ascension par un petit sentier qui nous mène à une route fermée depuis le séisme des Saintes en 2004. Direction : ¨la  Souffrière¨. Mine de rien, il est tout de même le  plus haut sommet des petites Antilles, et un des neuf volcans en activité de cette même région. Pour se réchauffer, notre groupe de fervents aventuriers, accompagné d’un guide résident de la commune,  a décidé de monter la trace de l’Échelle. Alors là, mieux vaut  ne pas avoir peur de se salir les mains, car le sentier porte très bien son nom. Ce sentier est pourvu de cordes pour nous aider à escalader certaines sections, et entre les gros cailloux et les racines, nos bottes s’enfoncent dans la boue. On se rend ensuite sur le bord du cratère de la Citerne, manger un morceau, avant d’attaquer la ¨bête¨: la Souffrière.
Sentier un peu plus difficile accompagné de vent, nous suivons « le chemin des Dames » jusqu’au sommet brumeux du volcan. Un chemin balisé pour notre sécurité, clôtures pour nous empêcher d’être trop près des éruptions de souffre et l’odeur d’œuf dans le nez.
Avec la mousse rouge, verte, jaune, la flore incroyable, les quelques plantes primitives et le brouillard qui créent une belle ambiance « au porte de l’enfer », c’est le top.
Suite à ma lecture de Voyage au centre de la terre de Jules Verne il y a quelques jours, le trek au sommet d’un volcan et les plantes primitives, cette expérience comblait amplement le « trou » causé par l’impossibilité de voir le cratère et ses jets de souffre.

DSCF1068[1] DSCF1111[1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s