En Peugeot à Trois-Rivières

Aujourd’hui, nous sommes arrivés en Peugeot à Trois-Rivières. Ça pourrait être le titre d’un ¨p’tit road trip¨ entre Québec et Montréal  avec des amis français ayant ramené leur voiture favorite au pays de la neige… mais NON!  Ce sont plutôt des jeunes Québécois qui visitent la France!

On a mangé du pain baguette, du camembert et du saucisson. On n’a pas encore vu la tour Eiffel. Par contre, on a croisé plusieurs palmiers. En fait, l’Union Européenne semble plutôt décontractée de ce coté de l’Atlantique! Plages et belles grosses vagues résument bien notre premier après- midi… en France.

Département d’outre-mer français, pardon! Notre ami Raphael Pompon, ayant passé sa jeunesse en Guadeloupe, a su affronter l’hiver plutôt frisquet de la Gaspésie avec son sourire des Caraïbes. Les rôles s’inversent aujourd’hui et c’est maintenant aux jeunes du Campus de Gaspé d’affronter et de s’adapter aux températures de la Guadeloupe. Gros défi en vue!  Heureusement, Pompon est là pour nous guider à travers cette chaleur! C’est d’ailleurs lui, au volant de sa Peugeot sur une route sinueuse traversant les plantations de bananiers et les marchands de fruits qui nous a menés jusqu’à sa maison à  Trois-Rivières!

Petite ville plutôt calme au paysage d’Amérique centrale, quand on se balance tranquillement dans un hamac et que l’on tend l’oreille, on entend les grenouilles chanter, de la musique latine et l’accent français en bruit de fond!

Trente degrés Celsius, les pieds dans la mer des Caraïbes, Trois-Rivières est plutôt invitante… On s’en reparle demain au petit déjeuner, je crois qu’il nous reste un peu de baguette et des maracujas!

Département d'outre mer Français

Une réflexion sur “En Peugeot à Trois-Rivières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s